Le robot Xenex LightStrike détruit le SARS-CoV-2 (coronavirus) en 2 minutes; Première et seule technologie de désinfection UV éprouvée pour désactiver le virus COVID-19

Home / coronavirus / Le robot Xenex LightStrike détruit le SARS-CoV-2 (coronavirus) en 2 minutes; Première et seule technologie de désinfection UV éprouvée pour désactiver le virus COVID-19


Le robot Xenex LightStrike Germ-Zapping est la première et la seule technologie de désinfection UV éprouvée pour détruire le virus SARS-CoV-2, qui cause le COVID-19. (Photo: Business Wire)

Le robot Xenex LightStrike Germ-Zapping est la première et la seule technologie de désinfection UV éprouvée pour détruire le virus SARS-CoV-2, qui cause le COVID-19. (Photo: Business Wire)

SAN ANTONIO – (BUSINESS WIRE) – 30 avril 2020 –

Le SRAS-CoV-2 est une menace mondiale à laquelle le monde n’était pas préparé. Services de désinfection Xenex a annoncé aujourd’hui que son robot de désinfection au xénon pulsé LightStrike ™ est la première et la seule technologie de désinfection par ultraviolets (UV) éprouvée pour désactiver le SARS-CoV-2 (coronavirus 2 du syndrome respiratoire aigu sévère). Le robot de désinfection LightStrike a détruit le SARS-CoV-2, qui est le virus responsable du COVID-19, en deux minutes. Les tests ont été effectués au Institut de recherche biomédicale du Texas, l’un des principaux instituts de recherche indépendants au monde travaillant exclusivement sur les maladies infectieuses.

Ce communiqué de presse contient du multimédia. Voir la version complète ici: https://www.businesswire.com/news/home/20200430005656/fr/

Le robot Xenex LightStrike Germ-Zapping est la première et la seule technologie de désinfection UV éprouvée pour détruire le virus SARS-CoV-2, qui cause le COVID-19. (Photo: Business Wire)

Les surfaces contaminées par le SRAS-CoV-2 constituent une grave menace pour la sécurité des travailleurs de la santé, des patients, des intervenants de première ligne, des membres du service militaire, des passagers des lignes de croisière, des clients des hôtels et des citoyens du monde entier. La désactivation du virus SARS-CoV-2 sur les surfaces est une étape critique et nécessaire pour protéger les gens maintenant et à l’avenir, à mesure que les entreprises rouvriront et que les gens reprendront le travail. Les hôpitaux, les immeubles de bureaux médicaux, les hôtels, les bureaux, les gymnases et de nombreux autres espaces peuvent immédiatement bénéficier de la désinfection LightStrike car la pandémie mondiale démontre la nécessité d’une désinfection rapide et efficace partout où les gens travaillent, jouent ou vivent.

Xenex Robots Zapping ™ utilisez une lampe au xénon pour générer des éclats de lumière UVC à spectre germicide complet (200-315 nm) de haute intensité, plus intenses que la lumière du soleil. Différents agents pathogènes sont sensibles à la lumière UVC à différentes longueurs d’onde. Avec une lumière à spectre germicide complet, les robots Xenex LightStrike désactivent rapidement les virus, les bactéries et les spores là où ils sont les plus vulnérables sans endommager le matériel ou l’équipement hospitalier.

Xenex a validé l’efficacité du LightStrike robot de désinfection contre vivre (non substitut) SARS-CoV-2 dans le laboratoire de confinement de niveau de biosécurité 4 (BSL-4) du Texas Biomedical Research Institute. Des tests ont également été effectués pour mesurer la décontamination des masques respiratoires N95, les établissements de santé étant contraints de réutiliser les équipements de protection individuelle (EPI), et le robot a atteint un niveau de désinfection de 99,99%. Conçus pour un confinement maximal, les laboratoires BSL-4 offrent un environnement sûr aux scientifiques pour étudier les pathogènes mortels pour lesquels il n’existe aucun traitement ou vaccin connu. Alors que le SARS-CoV-2 est considéré comme un pathogène de niveau BSL-3, Texas Biomed dispose à la fois de ressources BSL-3 et BSL-4 et est capable d’utiliser les deux dans l’étude du COVID-19. Texas Biomed abrite l’un des moins de 10 laboratoires BSL-4 en Amérique du Nord et le seul à être privé. L’Institut possède à la fois l’expertise et les ressources nécessaires pour effectuer des tests contre ces agents pathogènes. En 2015, également chez Texas Biomed, Xenex a prouvé la capacité du robot LightStrike à détruire le virus Ebola en 1 minute.

«Le COVID-19 a fait que le monde s’est arrêté sur ses traces. Alors que nous discutons et planifions la rentrée, la désinfection des espaces publics est une priorité majeure pour réduire le risque de transmission de maladies. La mise en place d’une infrastructure efficace de prévention des infections est désormais essentielle », a déclaré le Dr Mark Stibich, directeur scientifique et cofondateur de Xenex. «Nos robots ont été adoptés comme norme environnementale de soins par de nombreux hôpitaux parmi les plus importants au monde car ils fonctionnent – et ils fonctionnent très rapidement. En tant qu’entreprise fondée sur des preuves, nous nous sommes tournés vers Texas Biomed pour évaluer l’efficacité du xénon UV pulsé contre le SRAS-CoV-2 parce que nous voulions que nos clients actuels et futurs sachent avec certitude que leurs robots UV au xénon pulsé pourraient arrêter COVID-19. « 

Xenex est le leader mondial de la désinfection UV pour les établissements de santé et ses robots LightStrike ont été déployés dans plus de 500 établissements de santé à travers le monde, notamment HonorHealth, la clinique Mayo, MD Anderson Cancer Center, Stanford et USC. Les robots fonctionnent rapidement et ne nécessitent pas de temps de préchauffage ou de refroidissement, de sorte que les installations sont en mesure de désinfecter des dizaines de pièces par jour (par robot). Les hôpitaux ont publié études évaluées par des pairs montrant des réductions significatives de Clostridium difficile (C.diff), Les taux de SARM, d’ERV et / ou d’infection du site opératoire (SSI) après l’intégration des programmes de prévention des infections de Xenex et l’utilisation des robots LightStrike pour compléter leur désinfection environnementale efforts.

«La pandémie COVID-19 a mis au jour des défis scientifiques distincts, dont l’un est la capacité à s’engager rapidement dans des partenariats afin de mettre rapidement sur le marché des technologies, des thérapies et des vaccins», a déclaré le Dr Larry Schlesinger, président-directeur général et professeur à Texas Biomed. «Texas Biomed est une organisation à but non lucratif unique qui possède l’expertise, la technologie et le modèle commercial nécessaires pour soutenir la recherche sous contrat, en plus d’une recherche indépendante qui accélère le processus de découverte et aide des entreprises comme Xenex à voir les résultats.»

À propos de Xenex

Xenex est un leader mondial des stratégies et solutions de prévention des infections basées sur la technologie UV. La mission de Xenex est de sauver des vies et de réduire les souffrances en détruisant les micro-organismes mortels responsables des infections nosocomiales. Xenex est soutenu par des investisseurs bien connus qui incluent EW Healthcare Partners, Piper Jaffray, Malin Corporation, Battery Ventures, Targeted Technology Fund II, Tectonic Ventures et RK Ventures. Pour plus d’informations, visitez xenex.com.

À propos de Texas Biomed

Texas Biomed est l’une des principales institutions indépendantes de recherche biomédicale au monde qui se consacrent à l’éradication des infections et à la promotion de la santé humaine dans le monde grâce à une recherche biomédicale innovante. Texas Biomed collabore avec des chercheurs et des institutions du monde entier pour développer des vaccins et des thérapies contre les agents pathogènes viraux provoquant le sida, l’hépatite, la fièvre hémorragique, la tuberculose et les maladies parasitaires responsables du paludisme et de la schistosomiase. L’Institut a des programmes sur l’interaction hôte pathogène, l’intervention et la prévention des maladies et la santé de la population pour comprendre les liens entre les maladies infectieuses et d’autres maladies comme le vieillissement, les maladies cardiovasculaires, le diabète et l’obésité.

Consultez la version source sur businesswire.com:https://www.businesswire.com/news/home/20200430005656/fr/

CONTACT: Melinda Hart

Relations avec les médias Xenex

(210) 240-4669

melinda.hart@xenex.com

MOT-CLÉ: TEXAS ÉTATS-UNIS AMÉRIQUE DU NORD

MOT-CLÉ DE L’INDUSTRIE: SANTÉ MALADIES INFECTIEUSES TECHNOLOGIE HÔPITAUX AUTRE TECHNOLOGIE SANTÉ GÉNÉRALE BIOTECHNOLOGIE

SOURCE: Xenex

Droits d’auteur Business Wire 2020.

PUB: 30/04/2020 11h21 / DISQUE: 30/04/2020 11h21

http://www.businesswire.com/news/home/20200430005656/fr